Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
Guide de publication
Voile Légère propose aux professionnels, clubs, classes et passionnés de proposer des actualités.
Pour cela, deux options : rédiger un article directement depuis la « Zone membre » ou transmettre par email les informations et communiqués. Quelle que soit la solution retenue, la rédaction se réserve le droit de modifier tout ou partie des contenus et/ou de refuser la publication.

Rédiger un article depuis la « Zone membre »
Créez un compte en cliquant ici puis/ou connectez-vous en cliquant ici. Les boutons sont également disponibles dans le bandeau supérieur.
Rendez-vous sur la page « Mon activité » (bandeau supérieur) puis sur « Nouvel article ». Remplissez tous les champs requis et enregistrez votre brouillon.
Une fois votre actualité finalisée, sélectionnez le statut « Proposée » et validez. L'actualité est alors soumise à publication. Celle-ci sera examinée, éventuellement modifiée, puis publiée (ou remise en brouillon/refusée).
Pour revenir sur un brouillon afin de l'éditer, il suffit de cliquer sur son titre depuis la liste des articles.
L'actualité publiée vous fera apparaître comme étant l'auteur de l'article avec les informations de votre compte (pseudo, avatar et à propos) : voir un exemple.

Transmettre informations et communiqués
Vous pouvez également transmettre vos informations à la rédaction en utilisant l'adresse « redac at voile-legere.com ». La rédaction se chargera d'assurer la rédaction et la publication de l'information. N'oubliez pas de joindre une photo en pièce-jointe.

De manière générale
L'auteur/propriétaire de la photographie doit être mentionné et vous devez vous assurer d'avoir son accord avant utilisation.
Aucune limite n'est fixée pour la longueur des articles ou informations communiquées, mais soyez raisonnables.
Si une erreur est constatée, utilisez le formulaire de contact et informez-nous de sa teneur et de la correction souhaitée.