Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La Berniéraise revient en 2018
Photo DR La Berniéraise
Photo DR La Berniéraise
Publié le 30/01/2018
0 commentaires
bapt14
Blaze sailing
L'Histoire se déroule au moins de juin en Normandie sur une longue plage baptisée Juno Beach. Cela ressemble à une immense cacophonie qui se termine par un débarquement singulier qui rappelle l'Histoire. Nous ne sommes pas en 1944, mais le parallèle est évident. Bienveillance et bonne humeur sont au programme de cet événement qui rend hommage aux soldats canadiens qui débarquèrent sur cette plage.

L'événement rassemble tout ce qui avance à rames et à voile : radeaux, doris, vieux gréements, bateaux électriques, kayaks, paddles, planches, voiliers... pour une navigation respectueuse de l'environnement. Toutes les embarcations portent les couleurs du Canada pour rendre hommage aux canadiens qui, sur les plages Normandes de Juno Beach, se sont battus pour notre liberté en 1944.

Le principe ? Une grande navigation de conserve
On participe en équipe, en flotte. Chaque flotte assure sa sécurité, choisit son parcours. Puis toutes les flottes s'unissent pour constituer une Grande Navigation de Conserve qui finit par débarquer.
Pas de classement, simplement le plaisir de partager un moment festif sur l'eau et sur le sable. On se déguise, on décore son bateau, on s'amuse ! Grâce aux partenaires de l'événement et au travail des bénévoles tout est gratuit à La Berniéraise.

Touristes, propriétaires d'un "engin" flottant et membres des clubs de voile alentours se retrouvent chaque année pour ce grand moment de convivialité. La 4e édition aura lieu le samedi 2 juin 2018, en Normandie et sous le soleil !

pour en savoir plus
» Par passion
#Berniéraise
#Bernières-sur-mer
#2018
#fun
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !