Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnat d'Europe Finn : Jonathan Lobert « le couteau entre les dents »
Photo DR
Photo DR
Publié le 09/04/2021
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Après une longue période sans compétition officielle, les FINN (dériveur grand gabarit) se retrouvent du 10 au 16 avril à Vilamoura au Portugal pour disputer leur championnat d'Europe 2021. L'épreuve se révèle importante pour le champion français, Jonathan Lobert, qui y voit une dernière confrontation avant d'aller qualifier sa série pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 lors du championnat du monde organisé à Porto début mai.

Un championnat d'entrainement avant le mondial de Porto

Jonathan Lobert, médaillé de bronze aux Jeux Olympique de Londres, deux fois vice-champion du Monde et champion d'Europe, n'a pas d'autre choix que d'aller qualifier sa série pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à Porto début mai. Si la France a de belles chances d'y parvenir, seule 1 place sera attribuée pour le quota Européen lors des Mondiaux qui se dérouleront à Porto début mai.

Un retour à la compétition avec 50 concurrents attendus à Vilamoura

Pour l'heure, 50 bateaux venus de toutes les grandes nations mondiales se confronteront sur le plan d'eau de Vilamoura dans le sud du Portugal, avec comme double objectif de performer sur ce championnat d'Europe et de reprendre ses marques face à une concurrence européenne très élevée. Jonathan s'alignera aux côtés d'un autre français, Antoine Devineau, capable lui aussi de marquer les esprits.

Jonathan Lobert. Tout va bien ! Le jeu de la régate officielle me manquait. C'est important de se remettre en confrontation après une si longue période. Mon objectif est de qualifier la nation pour les Jeux de Tokyo à Porto dans un mois. L'enjeu est important surtout qu'il y a une concurrence très rude, nous sommes 8 nations à pouvoir prétendre et seul un bateau y parviendra. D'ici là je vais faire le maximum pour avoir le sentiment du travail bien fait.

» En compétition
#Finn
#2021
#Championnat
# Européen
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !