Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Elections de la Fédération Française de Voile : deux candidats en lice
Photo DR - Jean-Marie LIOT - Frédéric MUZARD
Photo DR - Jean-Marie LIOT - Frédéric MUZARD
Publié le 18/03/2021
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Alors que l’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Voile se tiendra le samedi 27 mars 2021, elle devra départager deux candidats, deux listes et deux projets. Le nouveau président sera élu pour quatre années.

Le fonctionnement électoral de la FFVoile

Le renouvellement des administrateurs au sein des différents niveaux composant l’environnement de la Fédération, obéit à une logique pyramidale. C’est lors des Assemblées générales des Ligues régionales que les clubs ont désigné leurs représentants pour l’Assemblée générale élective de la fédération. A leurs côtés, des représentants des « grands clubs », des associations nationales, des établissements locaux, des établissements nationaux, des membres associés, des associations de classes et des membres d’honneur constitueront le collège électoral.

Dès que le Conseil d’administration de la FFVoile sera composé, ce dernier élira son Président. Les membres du Bureau seront quant à eux élus par le Conseil d’administration sur proposition du Président le jour même ou dans les semaines suivantes (ces derniers doivent être membres du Conseil d’administration).

Candidature de Nicolas Hénard, « Des Voiles sur l’eau »

Actuel Président de la FFVoile et double champion olympique en catégorie Tornado en 1988 et 1992, annonce sa candidature pour un deuxième mandat.

Candidature de Jean-Luc Denéchau, « Construisons Ensemble le Futur de la Voile »

Administrateur à la FFVoile et chef d’entreprise, il est l’actuel Président de la Ligue de Voile d’Ile de France.

» Voile en général
#Elections
#FFVoile
#2021
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !