Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Virtual Nautic : 5 500 visiteurs ont participé à ce premier salon virtuel
Photo DR - Capture stand FFVoile
Photo DR - Capture stand FFVoile
Publié le 17/03/2021
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
« A vous toutes et tous ; soyez fiers d'être rassemblés ici ! Même à distance, vous avez su, malgré la crise qui nous éloigne, faire acte de résilience, et dépasser la situation actuelle pour vous projeter vers l'avenir ». C'est par ces mots que la ministre de la Mer, Annick Girardin, a conclu son discours d'ouverture de Virtual Nautic pour lequel plus de 12 000 personnes avaient réservé un ticket.

Ce que l'on retiendra de cette première édition ? Assurément son côté novateur avec ses 184 exposants de la filière nautique (industrie, service, tourisme) et les quelques 5 513 visiteurs uniques à s'être connectés les 12 et 13 mars derniers.

Un objectif de visibilité plus qu'un réel salon B to C

Au-delà du business, où un salon virtuel ne saurait rivaliser avec les 130 000m² d'exposition et les 1 000 embarcations d'un Nautic « classique », c'est bel est bien l'objectif de présence médiatique qui semble être atteint. Avec près de 200 passages médias, l'événement a permis d'envisager de nouveaux des jours heureux sur l'eau, loin de la période morose que nous traversons. Les organisateurs indiquent malgré tout avoir adressé aux exposants un total de 1 521 demandes de rendez-vous, un score somme toute non négligeable au regard du nombre de visiteurs.

Une occasion pour la filière de se retrouver et d'échanger

« Les Rencontres de Virtual Nautic », évènement dans l'évènement, ont été l'occasion pour les professionnels et les pratiquants de se retrouver et échanger dans l'auditorium où se sont déroulés deux jours de conférences et d'ateliers qui ont réuni près de 1 000 personnes par jour, autour de 51 intervenants.

La finale du concours innovation a également été un temps fort avec la désignation de deux lauréats parmi les 13 finalistes (51 dossiers déposés) : Seazen pour la catégorie « services » et Nicol's pour la catégorie « produits » faisant du « slow tourisme électrique », le grand vainqueur de cette édition.

» Business
#Virtual Nautic
#2021
#Salon
#Bilan
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !