Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
World Sailing : la France plus que jamais représentée dans les instances
Photo DR - World Sailing
Photo DR - World Sailing
Publié le 10/02/2021
0 commentaires
captain
La rédaction Voile Légère :)
Le 1er novembre, en parallèle de l'élection du Chinois Quanhai Li en tant que nouveau Président de World Sailing, la Fédération internationale de voile, Yann Rocherieux est devenu le 2e français à devenir Vice-Président de cette instance, plus de 25 ans après Jean-Louis Monneron, le premier à avoir occupé ce poste. Un symbole fort de la représentation grandissante de la France dans les structures internationales de ce sport et du poids de sa voix au moment d'accompagner les enjeux qui entourent la voile partout dans le monde !

Un peu plus de 10 ans après sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin en 49er, aux côtés d'Emmanuel Dyen, Yann Rocherieux s'est lancé un beau défi en devenant vice-président de World Sailing en Novembre dernier. Le Council de la fédération internationale compte donc désormais deux Français en son sein, avec la présence également de Nicolas Hénard, président de la Fédération Française de Voile.

En outre, ils ne sont pas moins de 11 français élus dans comités et sous-comités de World Sailing, qui sont des lieux stratégiques de discussion et de préparation aux décisions marquantes autour de l'évolution de la pratique de la voile. Au total, la France est présente dans 15 de ces instances en plus d'être représentée dans la commission médicale, ce qui en fait la nation la plus représentée, devant l'Australie puis les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Une représentation large qui est accompagnée par une présence à des postes stratégiques, en témoigne les récentes nominations, au début du mois de février, de Corinne Migraine, vice-présidente de la FFVoile, au poste de Vice-Chairwoman de l'Oceanic and Offshore Committee, et de Cédric Fraboulet en tant que Vice-Chairman de l'Equipment Committee. Ces désignations et plus généralement la forte présence tricolore et féminine (plus d'un tiers des nominations françaises) dans les instances décisionnaires est le fruit d'un long travail de la FFVoile et de son président pour soutenir les candidatures françaises afin de faire en sorte que la voix de la France puisse porter du mieux possible au niveau international au moins jusqu'en 2024, année où la France accueillera les Jeux Olympiques sur son sol !

La présence Français au sein des Comités, Sous-Comités et Commissions de World Sailing

Oceanic & Offshore Committee : Corinne Migraine (Vice-Chairwoman) & Claire Renou
Equipment Committee : Cédric Fraboulet (Vice-Chairman)
Development & Regions Committee : Edward Russo
Events Committee : Guilaume Chiellino
Para World Sailing Committee : Bernard Destrube
Race Officials Committee : Christophe Gaumont
Racing Rules Committee : Bernard Bonneau
International Judges Sub - Committee : Sylvie Harlé
International Umpires Sub - Committee : Arnaud Mante
Match Racing Sub - Committee : Anne Mallédant
Race Management Sub - Committee : Anne Mallédant
Special Regulations Sub - Committee : Christophe Gaumont
Team Racing Sub - Committee - Arnaud Mante
Youth Events Sub - Committee : Anne Mallédant
Medical Commission : Bernard Destrube

» Business
#World Sailing
#Elections
# Yann Rocherieux
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !