Avec plus de 600 coureurs issus de plus de 50 pays, la Semaine Olympique Française de Hyères s’annonce comme le grand rendez-vous de l’élite olympique à 3 mois des Jeux Olympiques de Tokyo en août 2021 et à 3 ans de ceux de Paris 2024. Pour la première fois, toutes les disciplines présentes sur ces deux olympiades seront réunies sur un même événement.
Ed Russo, Administrateur FFVoile en charge de la SOF. La crise sanitaire qui touche l'ensemble du monde a provoqué le report de plusieurs événements dont notamment le plus important d'entre eux, les Jeux Olympiques de 2020 à l'été 2021. Nous avons souhaité profiter de cette opportunité unique en intégrant cette année l’ensemble des disciplines qui seront présentes à Tokyo en 2021 et à Paris en 2024, c’est une première et cette 53ème édition sera donc dans les annales de ce point de vue.
Bien que l’épreuve de Course au Large Double Mixte n’ait pas encore été validé par le CIO pour les prochains Jeux Olympiques 2024, un championnat en 5 étapes est en planification avec Palma. Le dispositif n’est pas encore pas encore arrêté dans les détails mais les organisateurs savent qu’ils pourront mobiliser deux flottes (L30 et Grand Surprise) pour ce championnat dont la finale est prévue à Hyères.