Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Re-confinement, vers un nouvel arrêt des activités nautiques
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 29/10/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
A compter de ce vendredi 29 octobre, et pour une durée allant au moins jusqu'au 1er décembre, la France sera de nouveau confinée pour faire face à la seconde vague épidémique de covid-19. Si la mesure nous éloigne encore une fois de nos plans d'eau, elle semble sanitairement justifiée, nous impose la patience et une fin de saison prématurée.

Un premier confinement impactant malgré une saison estivale radieuse

Le printemps aura été compliqué pour de nombreux secteurs, y compris pour celui de la voile avec une interdiction complète de pratique durant de longs mois où traditionnellement l'activité bat son plein. Fort heureusement, la saison estivale aura été préservée, avec une météo plutôt clémente et un public ayant des envies de sports de nature / plein air. La situation aurait été tout autre avec un été en mode confiné, là où l'activité économique est à son maximum.

Un nouveau confinement qui précipite la trêve hivernale

Alors que l'automne rime avec rentrée scolaire et associative, prise de licence et lancement des activités, ce nouveau confinement intervient à un moment compliqué pour le tissu associatif, notamment sportif. Si les activités de voile restent des sports de pleine nature, que les écoles et clubs se sont rodés à des protocoles sanitaires adaptés, rien n'y fait, seuls les secteurs essentiels poursuivent leurs activités.

Message de la FFVoile au sujet du nouveau confinement.
Depuis le printemps, grâce au travail de chacun, à nos protocoles sanitaires et à l'action de la Fédération auprès des différentes autorités, les clubs ont pu relancer leur activité et nous avons pu retrouver les plaisirs de la navigation sur l'ensemble du territoire de façon responsable. [...] Il est de notre devoir d'accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie et de protéger nos pratiquants, nos bénévoles et nos collaborateurs ainsi que l'ensemble de nos publics fréquentant notre réseau contre la Covid19. Dans ce contexte, les activités fédérales (épreuves sportives, stages,…) devront se terminer ce soir à l'exception des événements formellement autorisés par les autorités compétentes (par exemple les régates supervisées par la DIGES).

» En compétition
#Confinement
#2020
#FFVoile
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !