La FIN annonce lancer Virtual Nautic, imaginé les 12 et 13 mars prochains, avec l’ambition d’être le plus grand salon virtuel organisé en France. Peu d'informations quant à son contenu sont connues à ce stade, la phase de commercialisation débutant tout juste avec des réunions de présentation quotidiennes ouvertes à tous les professionnels intéressés.
La plateforme choisie par la FIN reproduit les conditions réelles d'un salon en dépassant certaines contraintes physiques, géographiques, budgétaires, etc. Sur Virtual Nautic, il sera possible d'échanger à l'oral, d'exposer produits et services nautiques, de recevoir des clients et pratiquants du monde entier, de chercher une destination pour ses prochaines vacances, prendre des rendez-vous avec des professionnels qu'ils soient constructeurs, motoristes, équipementiers, etc., d'assister à des présentations, de participer à des conférences... avec une simple connexion internet et un ordinateur.
Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN. Nous voulions une expérience inédite, chaleureuse, qui s'appuie sur les dernières technologies interactives et qui apporte une forte visibilité à la filière nautique et aux entreprises qui la composent. Intuitif et facile d'accès, Virtual Nautic ne demandera aucune compétence digitale. Bien sûr, pour accompagner les exposants et les futurs visiteurs, la FIN mettra en place, plusieurs semaines avant l'ouverture du salon, des sessions de formations. Ils disposeront également tout au long du salon de l'aide de 20 assistants techniques.