Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La eSailing Nations Cup débutera ce samedi avec des courses en flotte intenses !
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 09/10/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Une journée particulièrement intense attend les participants de la première édition de la eSailing Nations Cup, ce samedi 10 octobre, avec en point d'orgue des matchs entre pays, à élimination directe, pour savoir lequel de la dizaine de pays en lice remportera le titre. La France fera partie des favoris et aura pour la représenter une équipe de 10 joueurs de grand talent. Rendez-vous à partir de 20h ce samedi pour les encourager en direct !

Courses en flotte suivies d'éliminations directes

La compétition s'ouvrira par des courses en flotte qui permettront d'établir des têtes de séries pour les matchs à élimination directe qui suivront. Ces formats permettront de mettre en avant les différentes qualités des joueurs et de les faire évoluer sur des bateaux et des plans d'eaux très variés. Toutes les courses en flotte auront lieu le samedi 10 octobre, à partir de 20h00 UTC, et seront diffusées en direct sur la page Facebook du eSailing World Championship et sur la chaîne YouTube de World Sailing.

Cinq courses en J70 pour les qualifications

Les courses de qualification en flotte comprendront cinq manches disputées consécutivement en J70. Dans chaque course, jusqu'à 28 bateaux différents s'affronteront, avec deux joueurs par pays.

Chaque capitaine aura la possibilité de désigner deux joueurs pour chaque course. Pour la France c'est Alexandre GOUIN, alias « MCES Sinjid », qui aura la lourde tâche de répartir les effectifs tricolores.

Le classement final donnera à chaque pays un classement pour déterminer les régates pour le premier tour de la phase à élimination directe, qui aura un format de type « playoffs », ce qui rend encore plus important le fait de bien performer dans les courses en flotte. Côté points, chaque bateau à l'arrivée se verra attribuer des points égaux à la place d'arrivée. Le score de course de chaque membre de l'équipe sera additionné pour donner le score total de l'équipe.

» En compétition
#Esailing
#Nation's Cup
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !