Après un arrêt complet des compétitions internationales depuis le printemps, ce championnat d'Europe est très attendu. C'est en effet la première fois que des équipes se rassembleront et participeront à un championnat depuis les mondiaux de Geelong en février 2020. En Autriche, 150 équipages s'affronteront sur le lac d'Artersee. Si une partie d'entre eux ne sont pas Européens et ne pourront donc pas courir pour le titre, les grandes nations seront bien présentes en vue de performer en vue du grand rendez-vous Japonais de l'été prochain.
En Nacra 17 (mixte catamaran à foil), le duo Quentin Delapierre / Manon Audinet, tête d'affiche de la délégation française, est au top de sa préparation et aura à cœur de performer. Ils seront accompagnés de leurs partenaires d'entraînement Tim Mourniac / Noa Ancian.
Du côté des 49er (dériveur double haute performance) l'équipage français sélectionné pour Tokyo ne sera pas présent, en revanche le nouveau duo Kévin Fischer / Noé Delpech peut surprendre. Du côté des filles en 49er FX l'équipage composé de Lili Sebesi et Albane Dubois vise un top 10.