Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Présentation de l'équipe de France engagée dans la eSailing Nations Cup 2020
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 30/09/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
On sait depuis mi-septembre qui seront les 10 eSailors qui représenteront la France lors de la toute première eSailing Nations Cup, qui se déroulera entre le 5 octobre et le 8 novembre 2020. Une belle équipe qui s'avancera avec ambition pour cette nouvelle compétition organisée par World Sailing sur Virtual Regatta Inshore.

Une candidature ouverte à tous

Tous les licenciés avaient la possibilité de candidater pour faire partie de l'équipe de 10 joueurs qui affrontera les représentants des autres nations en lice au cours de belles bagarres en course en flotte puis sur des duels de nations avec élimination directe, une épreuve qui demandera aux compétiteurs de la dextérité, de la cohésion et du sang froid pour espérer se hisser sur les plus hautes marches du podium.

Une sélection nationale sous l'égide de la fédération

Le Directeur Technique National, Jacques Cathelineau, a donc validé une composition d'équipe de 10 joueurs, emmenée par un capitaine, Alexandre Gouin, alias « MCES Sinjid ». Un mélange entre joueurs pro, des spécialistes des formats de course proposés pour la Nations Cup, et des joueurs d'expérience qui ont déjà participé à des événements eSailing de dimension internationale. 10 eSailors tricolore à la conquête du titre !  

On retrouvera peut-être également quelques un de ces 10 joueurs lors de la prochaine Finale du Trophée National eSailing, qui se tiendra en décembre prochain et dont l'Avis de Course est en ligne sur le site de la FFVoile.

Corinne MIGRAINE, vice-présidente de la FFVoile. En tant que nation majeure en eSailing il était important pour nous que la France puisse être représentée par une belle équipe sur la toute première eSailing Nations Cup. L'intérêt pour la voile virtuelle ne cesse de se renforcer partout dans le Monde et bien sûr en France et on devrait pouvoir vivre de belles confrontations en ligne avec je l'espère une victoire de notre équipe tricolore au final ! L'équipe sélectionnée a en tout cas belle allure !

La liste complète des heureux sélectionnés

 

Nom

Pseudo VR

Club

ALEXANDRE

GOUIN

MCES Sinjid

ATSCAF VOILE PARIS

ELOUAN

LE COQ

L1

E V LOCQUIREC

BAPTISTE

GULLY

MCES_LaMerNoire

S R V ANNECY

WILLIAM

SCHEMBRE

MCES Winds98

LATITUDE 43

XAVIER

NOBLIN

xav-nice

E C C M

CHRISTIAN

MABY

THE MAB

Y C GRANVILLE

STEPHANE

GALZIN

MCES valentinelisa

U S CARMAUX VOILE

LAURE

BONIN

Laure@EVC

E V CHERBOURG

TIM

CARPENTIER

MCES Pepito

C V MARSEILLAN

ENZO

BALANGER

EnzoBalanger

C N Charline PICON

» En compétition
#Esailing
#Nation's Cup
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !