Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La FIN annonce l'annulation du salon nautique de Paris
Photo DR - Salon Nautique de Paris
Photo DR - Salon Nautique de Paris
Publié le 25/09/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
En raison des contraintes sanitaires et des restrictions de jauge maximale, la Fédération des Industries Nautiques se voit dans l'obligation d'annuler l'édition 2020 du salon nautique de Paris.

Chaque année, le « Nautic » rassemble début décembre plus de 200 000 visiteurs et plus de 800 exposants. Compte tenu de ces éléments, la FIN avait déposé une demande auprès de l'Etat afin de pouvoir organiser trois salons avec une gestion stricte des flux. Ce projet permettait de respecter la jauge maximale des 5000 visiteurs par salon, tout en veillant à ne pas exposer tant les professionnels que les pratiquants à des risques en matière de santé. La jauge maximale passant à 1000 personnes, l'organisation de cet événement devenait intenable.

Yves Lyon-Caen, Président de la FIN.  Les nouvelles mesures précipitent notre décision et ne nous laissent plus le choix. Les conséquences vont être lourdes, notamment pour toutes les PME pour lesquelles les salons sont des moments clefs pour leurs chiffres d'affaires. Les salons d'automne et d'hiver sont de véritables places d'affaires où se traitent 70% des commandes annuelles. Ils sont des points de repères essentiels dans notre écosystème économique.  Nous mettrons tout en œuvre pour continuer d'aider au mieux l'ensemble des entreprises de la filière nautique française à traverser cette nouvelle épreuve et à préparer l'avenir pour 2021.

» Voile en général
#Nautic
#2020
#Annulation
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !