Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La 48e édition du Grand Pavois de La Rochelle 2020 annulée
Photo DR - Grand Pavois 2019 vu du ciel
Photo DR - Grand Pavois 2019 vu du ciel
Publié le 27/08/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation s'est trouvé contraint d'annoncer l'annulation de la prochaine édition de son célèbre salon nautique à flot, prévu du 29 septembre au 4 octobre. La raison principale ? Toujours et encore le contexte sanitaire limitant la jauge du public additionné à un risque non négligeable d'annulation tardive.

Protocoles sanitaires, plan d’implantation revisité, suppression des halls, comptage aux entrées pour respecter les jauges de visitorat en vigueur, achats de masques et gel hydro-alcooliques […], les contraintes pour pouvoir réaliser une édition 2020 dans le strict respect des mesures imposées revenait à résoudre une équation presque impossible.

Après le déconfinement et le retour de l'organisation de grands événements sans contrainte de jauge prévu pour début septembre, le gouvernement ayant revu sa copie et imposé de nouveau une jauge fixée à 5 000 personnes (et avec une demande de dérogation refusée), l'annulation est devenue inéluctable.

Si l'événement présentait une offre somme toute restreinte en matière de voile légère, il n'en restait pas moins un rendez-vous incontournable de la voile hexagonale, voire internationale. L'édition 2021 est déjà programmée, du mardi 28 septembre au dimanche 3 octobre.

» En compétition
#Grand Pavois
#2020
#Annulation
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !