Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Intégrez l'équipe de France pour la Coupe des nations de voile virtuelle
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 28/08/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
En juin dernier, World Sailing et Virtual Regatta annonçaient le lancement d'une nouvelle compétition de voile virtuelle, avec un parcours Inshore et des équipes de 10 joueurs. Cette première Coupe des nations se déroulera entre le 5 octobre et le 8 novembre 2020. A cette occasion, la FFVoile ouvre à tous ses licenciés la possibilité de candidater pour intégrer l'équipe tricolore.

Un nouveau fomat de compétition

La « Nation's Cup eSailing » présentera un format de course original, tout d'abord au travers de courses en flotte puis de duels de nations avec élimination directe. Cette épreuve demandera assurément de la dextérité, de la cohésion et du sang froid pour espérer se hisser sur les plus hautes marches du podium.

Chaque fédération souhaitant participer à l'évènement a la possibilité d'inscrire une équipe, avec la responsabilité de sélectionner les joueurs qui la représenteront. La France, nation incontournable de la voile virtuelle, s'engage dans un processus de sélection par le biais de la FFVoile.

Dix joueurs et un capitaine pour tenter de décrocher le titre

Les équipes, composées de dix coureurs, devront comporter a minima une fille et un garçon, un capitaine d'équipe (pas obligatoirement joueur), deux joueurs certifiés par Virtual Regatta, quatre joueurs sélectionnés au mérite dans le championnat national en cours et enfin quatre autres participants en accès libres (représentant des clubs …).

Afin de réussir à sélectionner les joueurs qui représenteront la France, la FFVoile a ouvert à ses licenciés un espace de candidature jusqu'au 5 septembre. Celles-ci seront individuelles mais des capitaines d'équipes candidats auront également la possibilité de présenter une équipe complète répondant aux critères précédemment édictés.

Corinne MIGRAINE, vice-présidente de la FFVoile. Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous engageons dans le développement de la voile virtuelle, et la création d'une épreuve internationale qui rassemblera un grand nombre de pays est une excellente nouvelle ! Il était tout à fait logique que la France, nation leader en eSailing, s'engage dans cette Nation's Cup, d'autant qu'avec le confinement l'intérêt pour la voile virtuelle s'est largement renforcé, notamment via l'organisation de régates virtuelles par nos Clubs de Voile. J'espère que nous recevrons un maximum de candidatures pour pouvoir présenter une belle équipe Française sur cette Nation's Cup !

» En compétition
#Esailing
#Nation's Cup
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !