Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le hongrois Berecz Zsombor, champion d'Europe 2020 de Finn
Photo DR - Robert Deaves
Photo DR - Robert Deaves
Publié le 08/09/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Ils étaient 70 de 23 nations à concourir pour le titre de champion à Gdynia, en Pologne. C'est le hongrois Zsombor Berecz qui s'impose sans même avoir gagné une seule course. Le britannique Giles Scott s'empare de l'argent quand l'espagnol Joan Cardona termine en bronze.

En ouverture, Giles Scott, actuel champion d'Europe, s'impose en remportant les trois premières manches de la compétition, disputées dans un vent oscillant entre 12 et 20 noeuds, de nord, et une pluie battante. Le lendemain, c'est Alejandro Muscat qui s'empare de la tête notamment grâce à une mauvaise performance de l'actuel tenant du titre avec une 17e place lors de la première manche du jour. Le champion en titre descend une position tandis que Zsombor Berecz s'invite à la troisième place.

Des vents plutôt changeants, entre 4 et 4 noeuds, accueillent les participants lors de la troisième journée de compétition. Le classement reste inchangé, l'écart entre les deux premiers n'étant que d'un seul petit point après six courses. Deux nouvelles manches viendront s'ajouter au classement où le premier et le troisième permutent grâce une bonne performance de Zsombor Beresz ; les deux courses du jour, disputées dans un vent léger, étant remportées par le croate Josip Olujic.

Le championnat s'achève avec deux courses dans un vent plutôt instable, la victoire revenant à Beresz Zsombor, suivi de Giles Scott et Joan Cardona, relégant son compatriote Alejandro Muscat au pied du podium. Côté tricolore, Jonathan Lobert termine à la quinzième place.

Top 5 final
1. Zsombor Berecz (HUN 40) - 53pts
2. Giles Scott (GBR 41) - 61pts
3. Joan Cardona Méndez (ESP 26) - 61pts
4. Alejandro Muscat (ESP 7) - 71pts
5. Nicholas Heiner (NED 89) - 78pts

» En compétition
#U23
#Finn
#Championnat
#Europe
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !