C'est par la voix de son Président que la classe internationale a annoncé l'annulation de l'événement. Celle-ci s'était fixée une date butoir au 21 août au regard des contraintes d'organisation et de quarantaine pour prendre une décision.
Balazs Hajdu, Président de l'IFA. C'est avec regret que nous annulons la Finn Gold Cup. Semaine après semaine, nous avons suivi l'évolution de la situation et espéré que celle-ci deviendrait favorable à l'organisation de ce championnat. Malheureusement, les restrictions s'intensifiant et la situation se dégradant nettement en Europe, l'événement ne nous semblait plus réalisable et très équitable. En raison des conditions sanitaires et de l'absence potentielle de nombreux compétiteurs et représentants de nations, la compétition se serait trouvée dévaluée, nous avons donc la pris difficile décision de l'annuler.
L'IFA remercie naturellement le CN Arenal (Palma, Baléares) pour leur excellente relation durant cette période complexe, le club évoquant la possibilité de tenir malgré tout un événement aux dates prévues pour celles et ceux ayant le souhait et la faculté de se d'y participer.