Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La Classe Finn privée de mondial 2020 avec l'annulation de la Finn Gold Cup
Photo DR - Robert Deaves
Photo DR - Robert Deaves
Publié le 19/08/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Prévue en mai et reprogrammée en octobre à Palma, l'IFA (International Finn Association) se voit contrainte d'annuler l'édition 2020 de sa compétition phare. Après avoir temporisé au maximum, la situation sanitaire en Espagne et, plus largement, dans le reste de l'Europe risquant de fortement limiter la capacité de déplacement des athlètes, la décision devenait inéluctable.

C'est par la voix de son Président que la classe internationale a annoncé l'annulation de l'événement. Celle-ci s'était fixée une date butoir au 21 août au regard des contraintes d'organisation et de quarantaine pour prendre une décision.

Balazs Hajdu, Président de l'IFA. C'est avec regret que nous annulons la Finn Gold Cup. Semaine après semaine, nous avons suivi l'évolution de la situation et espéré que celle-ci deviendrait favorable à l'organisation de ce championnat. Malheureusement, les restrictions s'intensifiant et la situation se dégradant nettement en Europe, l'événement ne nous semblait plus réalisable et très équitable. En raison des conditions sanitaires et de l'absence potentielle de nombreux compétiteurs et représentants de nations, la compétition se serait trouvée dévaluée, nous avons donc la pris difficile décision de l'annuler.

L'IFA remercie naturellement le CN Arenal (Palma, Baléares) pour leur excellente relation durant cette période complexe, le club évoquant la possibilité de tenir malgré tout un événement aux dates prévues pour celles et ceux ayant le souhait et la faculté de se d'y participer.

» En compétition
#Finn
#Gold Cup
#2020
#Annulation
#Covid
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !