Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Défi relevé pour les six marins du Foil for Life Challenge 2020 !
Photo DR
Photo DR
Publié le 17/08/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Après un mois de préparation, six Waszp se sont élancés vendredi 14 août pour un marathon de 108 miles entre Lymington et Le Havre, dans le but de récolter des fonds pour le National Health Service (NHS) et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP). Récit d'une traversée exceptionnelle.

Vendredi 14 août, à quelques heures du départ, le gouvernement britannique annonce une quatorzaine pour tous les voyageurs provenant de France, à compter du lendemain à 4h du matin, un événement susceptible de porter un coup fatal à l'opération. La logistique est alors adaptée et la décision est prise de partir le lendemain à 7h00 depuis le Royal Lymington Yacht Club.

Le départ est alors donné par John Burnie, fondateur de la RORC Caribbean 600, à 7h45, en anglais et en français depuis la plateforme du Royal Lymington Yacht Club. La flotte s’élance alors vers les Needles à marée descendante et accompagnée d'une quinzaine de bateaux.

A mi-chemin, le vent s'estompant, la décision est alors prise de se re-router vers Cherbourg et ce, afin de conclure malgré tout le challenge, sur une distance plus réduite, les bateaux étant alors pris en remorque. Le challenge s'achève alors vers 22h30 aux abords de Port Chantereyne à Cherbourg, après une longue traversée aux conditions inatendues et une apparition de dauphins.

Hattie Rogers, Fondatrice du Challenge. Cela a été un grand moment de camaraderie et de complicité. Nous savions que cela serait dur et long, mais nous nous souviendrons des bons moments passés. La Team France nous a invité à son épreuve Nationale qui se déroule entre le 11 et 15 novembre à Loctudy, et nous les avons de notre côté convié à venir à notre National en Octobre, en espérant que la quatorzaine sera levée. Nous avons déjà programmé envisagé un Challenge pour 2021…

Avec l’aide de Lemer Pax, qui aura soutenu la logistique du Challenge, ce sont près de  presque £ 5000 qui auront été récoltés au bénéfice du NHS et de l’APHP !

» Récit de nav
#Waszp
#2020
#Foil for life
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !