Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Foil for life challenge : un défi transmanche au profit des hôpitaux
Photo DR - Foil for life challenge
Photo DR - Foil for life challenge
Publié le 21/07/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Alors que les conditions sanitaires ont provoqué une pénurie d’événements pendant lesquels les voileux avaient l’habitude de se retrouver, le confinement, via les réseaux sociaux, a poussé un petit groupe franco-anglais à réfléchir à une autre manière de naviguer et de partager... d'autant que cet été 2020 s'avère pour le moment propice à de belles journées de navigation.

La Manche traversée par six Wazsp

Un groupe de navigateurs à l'esprit aventurier a décidé de monter le « Foil for Life Challenge ». L'objectif ? Une traversée de la manche entre Lymington et Le Havre, mais aussi et surtout une récolte de fond pour le National Health Service (NHS) et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) qui font tout les deux fàce au COVID-19.

Six navigateurs s’élanceront sur le parcours du Challenge : Hattie Rogers, Edgar Higson et William Heathcote pour l’Angleterre et Pierre Leboucher, Maël Garnier et Corentin Horeau pour la France.

Hattie Rogers. Fondatrice du Challenge.
Ce challenge est né du fait que tous les évènements internationaux de l’été ont été annulés à cause du COVID-19. Une des choses incroyables avec la Class Waszp, c’est sa convivialité. L’opportunité nous a été donnée de rapprocher les navigateurs anglais et français dans un but humanitaire. Le COVID-19 a mis en lumière le travail exceptionnel du NHS et de l’APHP, et nous sommes chanceux de les avoir à nos côtés [...].
Le Challenge se déroulera entre Lymington et Le Havre, 103 miles soit environ 10h de vol... ça va être dur mais je suis super enthousiaste. Nous voulons vraiment démontrer comme c'est incroyable de voler et que le Waszp est vraiment un bateau fantastique, mais je n’oublie pas que le but ultime c’est aussi de récolter des fonds pour nos soignants et la recherche…

Une traversée programmée mi-août selon la météo

Une fenêtre météo appropriée devrait être trouvée entre le 12 et le 20 août, sachant que dix à quinze nœuds de sud-ouest dans des conditions clémentes devraient permettre une traversée rapide et « facile ». Les six marins seront également accompagnés de trois semi-rigides afin d’assurer leur sécurité. Si les conditions n'étaient pas au rendez-vous, le challenge serait alors reporté à une date ultérieure.

Une collecte de fonds en faveur du NHS et de l'APHP

L’organisation est toujours à la recherche de soutiens, entreprises ou particuliers, afin de couvrir au minimum les coûts de la traversée. Les acteurs, tous bénévoles, s’engagent à reverser les fonds au NHS et a l’APHP.

Vous souhaitez contribuer ? Contactez Hattie Rogers (UK) ou Manu Guedon (FR) via foilforlife@gmail.com

» Par passion
#Waszp
#2020
#Foil for life
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !