Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
DIAL, un boitier connecté qui alerte les secours en mer en cas de pépin
Photo DR - Vincent Rustuel
Photo DR - Vincent Rustuel
Publié le 20/07/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
En 2019, la SNSM a recensé le décès de 33 « hommes à la mer », des drames qui auraient parfois pu être évités grâce à un équipement de sécurité plus performant. C'est ce que propose DIAL, pour Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation, un bracelet GPS conçu par la SNSM avec la start-up Ido-data et le célèbre designer Philippe Starck.

Un dispositif efficace en mer, en montagne, en forêt...

DIAL, Dispositif Individuel d'Alerte et de Localisation, reconnaissable par sa couleur orange, permet aux pratiquants d'activités nautiques et de loisirs en plein air d'être localisés en temps réel et d'alerter leurs proches et/ou les secours. En donnant la localisation exacte du porteur du bracelet en cas de danger, DIAL réduit très significativement les délais d'intervention des secours.

Une balise GPS étanche connectée aux réseaux mobiles GSM/GPRS

Grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise (utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM), DIAL fonctionne de façon autonome et est directement relié à l'application mobile « DIAL by SNSM » qui permet aux proches d'être rassurés lors des sorties en mer. Grâce au pré-enregistrement de trois personnes référentes, l'utilisateur profite de ses activités en toute sécurité. En effet, l'application permet aux contacts référents de localiser le pratiquant en cas de déclenchement d'alerte et de partager les informations essentielles, dont sa localisation avec les secours.

Coût ? 149€ TTC avec un an d'abonnement inclus puis 29€ par an.

» Equipement
#Dial
#SNSM
#Sauvetage
à lire également
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !