Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
L'horizon se dégage pour la reprise des compétitions et le report des championnats !
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 20/06/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Dès la mi-juin, le protocole sanitaire de la FFVoile intégrait un volet compétition en vue d'accompagner les clubs à se préparer à reprendre l'organisation de régates et autres manifestations sportives.

Après un été consacré à l'entrainement et aux régates locales, pour une reprise progressive de l'activité sportive, c'est le retour des compétitions de grande envergure qui rythmera l'automne. Quel que soit le support, la façade maritime ou le plan d'eau intérieur, les régatiers auront de multiples occasions de retrouver les plaisirs de la compétition à grande échelle.

La FFVoile réorganise ses championnats de France

Programmés pour la majorité d'entre eux sur le week-end de l'Ascension, une bonne partie des Championnats de France de Classes et Pratiques devraient trouver refuge au cœur des événements majeurs de l'automne. De la même manière, les Championnats de France Jeune sont repoussés aux vacances de la Toussaint. Naturellement, la fédération s'est tournée vers les classes et les clubs organisateurs des grandes régates du mois d'octobre pour permettre aux jeunes talents de la voile Française de se disputer les titres minimes et espoirs 2020, afin de vivre les mêmes frissons que sur un vrai « France ».

Jean-Pierre Salou, Vice-Président en charge du département compétition-performance.
Après plus de deux mois sans pouvoir naviguer, nos marins commencent à retrouver leurs plans d'eaux et ils pourront bientôt reprendre la compétition, en profitant d'un calendrier exceptionnellement dense, notamment à l'Automne.
J'en profite pour saluer le choix courageux d'un grand nombre d'organisateurs qui ont choisi d'annuler et de ne pas reporter leurs compétitions, permettant à la fois de conserver un calendrier du 2e semestre sensé et de permettre quelques reports du printemps vers l'automne. Quels que soient leurs supports et quels que soient leurs objectifs sportifs, tous les régatiers pourront établir un beau programme autour des nombreux événements locaux et d'envergure qui émailleront cette deuxième partie de l'année.
Une grande majorité des Championnats de France Jeunes et des Championnats de France de Classes et de Pratiques vont finalement bien se tenir grâce à la belle entraide entre les structures affiliées et ils pourraient être de beaux objectifs pour nos régatiers de tous âges !

» En compétition
#FFVoile
#COVID-19
#2020
#Compétition
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !