Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Jean-Yves Le Déroff passe la barre de l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques
Photo DR - ENVSN - Jean-Yves Le Déroff (à droite), en compagnie de Nicolas Hénard (à gauche) et Thierry Verneuil (au centre, au Nautic 2019
Photo DR - ENVSN - Jean-Yves Le Déroff (à droite), en compagnie de Nicolas Hénard (à gauche) et Thierry Verneuil (au centre, au Nautic 2019
Publié le 30/06/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, alors qu'il naviguait en Tornado avec Nicolas Hénard (actuel Président de la Fédération Française de Voile), Jean-Yves Le Déroff était Directeur de l'ENVSN à Quiberon depuis quatre ans, après y avoir été Directeur adjoint en charge de la mission sport jusqu'en 2013.

Le 11 juin dernier, Thierry Verneuil, président du Conseil d'Administration de l'ENVSN, a rappelé la difficile bataille menée par Jean-Yves Le Déroff pour assurer l'avenir de l'établissement suite aux menaces de fermeture en 2017, consécutivement à un rapport de la cour des comptes poitant une structure sur le déclin.

Jean-Yves Le Déroff et l'ENVSN, une histoire de longue date

Le jeune Jean-Yves fréquente déjà l'établissement en tant que coureur, puis tour à tour en tant qu'entraîneur, cadre technique de la Ligue de Bretagne, directeur-adjoint en charge des sports et finalement en qualité de directeur. Si la crise sanitaire est venue perturber un scénario parfait, avec la fête des 50 ans de l'école qui devait précéder de quelques jours son départ en retrait, le parcours n'en reste pas moins exceptionnel.

Si la fête de l'école est reprogrammée aux 16, 17 et 18 avril prochains, la succession de Jean-Yves Le Déroff à la tête de l'établissement n'est pas encore connu.

» Voile en général
#ENVSN
#2020
#Départ
#Jean-Yves Le Déroff
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !