Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La Semaine Olympique Française de Hyères 2020 se transforme en régate virtuelle
Illustration DR - FFVoile
Illustration DR - FFVoile
Publié le 17/04/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le comité d’organisation de la Semaine Olympique Française de Hyères a pris la difficile décision d’annuler l’événement, prévu du 18 au 25 avril prochain. Toutes les solutions ont été étudiées pour reporter l’évènement en 2020 mais aucune n’offre les garanties de pouvoir organiser un évènement regroupant plus 600 bateaux issus de 60 nations différentes dans des conditions (y compris sanitaires) telles que les organisateurs de l’événement le proposent depuis maintenant plus de 50 ans.

Une prochaine édition en 2021

Dès à présent, les organisateurs préparent 2021, avec leur partenaire Toulon Provence Méditerranée et World Sailing (fédération internationale de voile), pour proposer une édition exceptionnelle. A quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la Semaine Olympique Française de Hyères sera déjà en mode « Paris 2024 » puisqu’en plus des 10 séries présentes à Tokyo 2020, l’événement accueillera les windfoils (planche à voile sur foil), les kitefoils mixte, les 470 mixte et une épreuve de Course au Large mixte, soit toutes les séries prévues pour Paris 2024.

L’édition 2021 s’annonce d’ores et déjà sportivement exceptionnelle, passionnante et très animée dans un village qui accueillera le grand public sur le port de Hyères. Rendez-vous du 17 au 24 avril 2021.

Une SOF virtuelle sur Virtual Regatta

Du lundi 20 au 26 avril, il sera possible pour tous de participer à une SOF virtuelle avec, au programme, des régates quotidiennes en Nacra 17 ou 49er. Pour en savoir plus ⬇️ ⬇️

» En compétition
#Semaine Olympique Française
#2020
#Hyères
#Annulation
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !