Conformément aux recommandations du Gouvernement, le Conseil d'Administration de la FFVoile avait demandé, le vendredi 13 mars, en tant que Fédération délégataire, à ses structures affiliées, ses Comités Départementaux, ses Comités Territoriaux et ses Ligues de suspendre toute activité de groupe (entraînements, stages, pratiques de loisirs ou autres), toute réunion et tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus Covid-19. En parallèle, la FFVoile avait suspendu toutes ses compétitions et classements.
Après avoir considéré la date du 5 avril, il a semblé acquis que cette date n'était plus en adéquation avec l'évolution de la propagation et un quelconque délai raisonnable de retour à la normale. Cette première mesure, qui était entrée en vigueur le samedi 14 mars, vient d'être prolongée jusqu'au dimanche 3 mai minuit.
Nicolas Hénard, Président de la Fédération française de voile. Nous sommes bien conscient que cette période de suspension qui englobe les vacances scolaires du printemps n'est pas du tout favorable pour nos clubs. Mais, même si le gouvernement n'a pas encore indiqué de nouvelle date sur la période de confinement, il est très probable que ce dernier se prolongera jusqu'à début mai.
Dans le même temps, la fédération indique mettre tout en oeuvre pour accompagner les structures à passer cette période difficile, notamment en ouvrant une page dédié sur leur site internet où sont regroupées beaucoup d'informations permettant de faciliter le travail des professionnels et bénévoles.