Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La pandémie de Coronavirus aura (finalement) eu raison des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Photo DR - Getty Image
Photo DR - Getty Image
Publié le 25/03/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
L'information officielle est tombée ce mardi 24 mars, annoncée de manière conjointe par Shinzo Abe, le Premier ministre japonais, et Thomas Bach, Président du Comité International Olympique.

Un report avant l'été 2021

Après l'UEFA, qui avait annoncé le 17 mars le report d’un an du championnat d’Europe masculin, les plus hautes instances olympiques ont cédé face à la pression grandissante, alors que seules les deux guerres mondiales avaient jusqu'à maintenant empêché l'organisation d'olympiades.

Si aucune date n'est pour le moment annoncée, la décision conduit à reporter les événements à plus tard, mais avant l'été 2021, tout en conservant la dénomination de "Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020".

Vers l'établissement d'un nouveau calendrier de préparation pour les athlètes

Camille Lecointre à Voiles & Voiliers. Je m’en doutais, ça nous pendant au nez ! Ce n’est donc pas une grosse surprise. D’un point de vue sportif, ce n’est pas une situation qui nous arrange, parce que nous étions dans la dernière ligne droite, avec Aloïse (Retornaz), nous étions prêtes, nous étions les favorites…

Retrouvez la réaction des championnes de 470 dans un article de Voiles et Voiliers (qui vous offre d'ailleurs deux mois d'abonnement numérique en cette période).

Nicolas Hénard, Président de la FFVoile. Je pense que cette décision est la plus raisonnable même si nous aurions tous préféré être au Japon cet été. La FFVoile va travailler avec World Sailing pour mettre en place un nouveau calendrier pour que les athlètes puissent continuer à s'entrainer, à se préparer ou se qualifier dans les mois qui viennent, une fois la pandémie derrière nous.

 

 

» En compétition
#JO
#Tokyo
#2020
#Report
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !