Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Voile française : toutes les compétitions et activités de groupe priées de cesser
Photo DR - SailGP
Photo DR - SailGP
Publié le 15/03/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Suivant les décisions prises par le gouvernement, toutes les activités de la vie quotidienne sont désormais concernées par un ralentissement généralisé dû à l'épidémie de coronavirus. A travers un communiqué de presse, suivi d'une information aux structures affiliées et aux pratiquants, la Fédération Française de Voile invite à cesser toutes les compétitions, au moins jusqu'au 5 avril et, de manière générale, toutes les activités de groupe.

Tous les événements sportifs mondiaux suivent la même tendance et se dirigent inexorablement vers l'annulation ou le report. Régates locales ou nationales, étapes du SailGP ou de la coupe du monde de voile à Gênes, les décisions se suivent et se ressemblent, menant vers un immobilisme économique, social, sportif aussi brutal que nécessaire.

Extrait du communiqué de la FFVoile du 13 mars. En tant que Fédération délégataire, nous avons une responsabilité importante en termes de santé publique et dans ce contexte, la FFVoile demande à l’ensemble des structures affiliées, Comités Départementaux, Comités Territoriaux et Ligues de reporter toutes les compétitions de toutes disciplines, de tous niveaux et de toutes catégories.

Cette mesure entre en vigueur le samedi 14 mars inclus et s’applique jusqu’au 5 Avril 2020 inclus. Cette période pourra être prolongée par décision de la FFVoile.

La FFVoile demande également à ses structures affiliées, ses Comités Départementaux, ses Comités Territoriaux et ses Ligues de suspendre toute activité de groupe (entraînements, stages, pratiques de loisirs ou autres), toute réunion et tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus. Cette mesure s’applique également pour la voile scolaire.

Chaque structure est ainsi invitée à cesser toute activité de groupe et cela invite également à s'interroger individuellement sur le cas de la pratique hors structure / hors encadrement, notamment en groupe épars.

D'ici au retour d'une normalisation de la vie quotidienne et de la reprise de nos activités préférées, prenez soin de vous et portez vous bien !

» Voile en général
#Coronavirus
#FFVoile
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !