Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Tom Gorond termine sixième de l'OptiOrange 2020 de Valence
Photo DR
Photo DR
Publié le 11/03/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Près de 350 jeunes en Optimist, de 27 nationalités, se sont présentés sur la ligne de départ à Valence, pour une troisième édition de l'OptiOrange. Huit français étaient présents du 5 au 8 mars et c'est le suédois Philip Bjorkman qui s'est imposé devant un parterre d'une dizaine de champions nationaux et leaders de classements.

En ouverture, le 6 mars, seule une manche aura pu être courue pour les quatre flottes et ce, en raison d'un vent soufflant jusqu'à 25 noeuds. Un bilan ? Du surf, de la fatigue et une féroce compétition qui donne le ton !

Dès le lendemain, ce seront trois nouvelles manches qui viendront alimenter les compteurs, avec les deux premiers séparés d'un petit point tandis que les places du top3 au top10 ne s'espaçaient que de dix points seulement. Les conditions du jour, plus clémentes avec 8/15 noeuds, auront donné l'occasion aux jeunes de pleinement s'exprimer. Tom Goron réalise alors une très belle journée avec des top positions dans le rond jaune (1-1-2) !

Dimanche, jour de finale courue en trois manches, les vainqueurs ne seront finalement connus qu'à l'issue de la toute dernière course. Tom Goron ne parvient pas à consolider sa position et termine sixième au classement général tandis que ses concurrents directs se hissent devant.

Top 5 final
1. Philip Bjorkman (SWE 4800) - 20pts
2. Marie Mazuay (SUI 1910) - 32pts
3. Leo Birgersson (SWE 4801) - 46pts
4. Nikita Chernikh (RUS 762) - 52pts
5. Santiago Sesto-Cosby (GBR 10) - 55pts

 

» En compétition
#OptiOrange
#Valence
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !