Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
SailGP saison 2 : une première étape à Sydney à oublier pour les frenchies
Photo DR - SailGP
Photo DR - SailGP
Publié le 02/03/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Un premier évènement SailGP sous le signe de la déception pour l'équipe tricolore après une première journée marquée par une collision et un retour à terre, suivi d'une seconde journée mêlant réparation et avarie. L'équipe termine septième de cette première épreuve.

Une première journée accrocheuse

Un premier évènement SailGP sous le signe de la déception pour l'équipe tricolore après une première journée marquée par une collision provoquée par les Espagnols et conduisant les français à ne pas disputer les manche suivantes. Après une nuit entière de réparation, les français repartaient sur l'eau dès le lendemain avec l'envie d'en découdre... mais malgré une très forte motivation, cette seconde journée n'aura pas été à la hauteur des attentes.

Réparation au départ et avarie en seconde journée

Sur la première course, poussée par l'équipe danoise hors de la ligne de départ, Billy Besson a dû refaire le tour pour passer la ligne. Puis, lors de la seconde manche, après un début de course dans le trio de tête, le bateau tricolore perd du terrain après une avarie sur la voile d'avant qui a largement handicapé les performances de l'équipe.

Billy Besson. Hier soir toute l'équipe a bossé sur le bateau pour pouvoir nous permettre d'être sur la ligne de départ aujourd'hui. Je voudrais vraiment les remercier car ce n'était pas joué d'avance et ils ont réussi. Aujourd'hui c'est une journée à oublier. On a vraiment essayé de tout donner, même en loupant un start on revient hyper bien sur tout le paquet, pas seulement les Danois. J'aimerais bien voir les temps de course réalisés, car on n'a pas été ridicules ! Sur la deuxième manche aujourd'hui, on fait vraiment fun super tour, on commençait à être à l'aise sur le bateau et là, c'est cette écoute de Foc qui casse... On se retrouve du coup bien pénalisés, c'est très frustrant. D'ici le prochain événement nous allons retourner nous entrainer sur le simulateur et revenir plus forts .

La team SailGP France se classe septième de la première épreuve de la saison 2. Quant à SailGP GBR, ils ont brillé de bout en bout pour leur première participation en remportant l'évènement, suivis des Australiens, vainqueurs de la saison 1. Rendez-vous à San Francisco les 2 et 3 mai prochains pour le second événement de la saison 2 de SailGP.

La collision de la première journée en vidéo

» En compétition
#Sail GP
#Saison 2
#Sydney
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !