Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Edouard Champault sacré Champion d'Europe Jeunes de Paravoile en Espagne
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 11/02/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Une jeunesse triomphante ! Les jeunes tricolores qui composaient la délégation Française sur le Championnat d'Europe Paravoile ont brillé du côté de Xàbia en Espagne. Une belle médaille de bronze pour Edouard Champault derrière les tauliers de la discipline en Hansa 303 et surtout un formidable triplé au classement Jeune, avec derrière Edouard, Tom Malet et Ange Margaron. Un podium 100% Français comme l'an passé en Autriche signe que nos jeunes tricolores continuent de briller au niveau européen et font l'admiration de leurs concurrents plus expérimentés.

Et un et deux et trois… et quatre médailles !

Les jeunes tricolores ont réussi à renouveler l'exploit sur le Championnat d'Europe Paravoile en décrochant 4 médailles au total. Mention spéciale à Edouard Champault, médaillé de bronze au classement général et sacré Champion d'Europe Jeune, comme l'an passé. De la même manière, le titre est de nouveau revenu à la légende Polonaise Piotr Cichocki, vainqueur de dix des onze courses disputées pendant la semaine sur le plan d'eau espagnol. Celui-ci a devancé une autre légende du Hansa 303, le Portugais Joao Pinto : des « vieux de la vieille » impressionnés par la jeune garde tricolore, qui les a poussés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour rester aux avant-postes !

Ils ont gagné le respect des ténors de la classe

Malgré un plan d'eau compliqué, avec des grosses rotations de vent accompagnées d'une houle et d'un clapot serré, la jeune délégation tricolore a livré une belle bataille sur l'eau pour le plus grand plaisir de leur coach.

Frédéric Magnier. C'est une fantastique performance. Ca a été un grand plaisir d'accompagner cette équipe, de voir ces jeunes performer et ne rien lacher tout au long de la semaine. J'ai senti un vrai respect de la part des « anciens » de la discipline, notamment Piotr (Cichoki) et Joao (Pinto), qui ont fini devant mais qui ont été impressionnés aussi par les performances des tricolores !  On a eu la chance d'avoir une super ambiance de groupe, avec des garçons qui s'entendent super bien et qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur ce championnat.  C'est très prometteur pour la suite. Sur le podium finale, Joao leur a dit « vous êtes la relève » ; je crois qu'ils ont gagné le respect des ténors de la classe avec leurs performances, sur lesquelles il faut maintenant s'appuyer pour progresser. Rendez-vous en juin pour le Championnat de France ! »

Les résultats des Bleus

  • 3e (et Champion d'Europe Jeunes) : Edouard Champault (APCC Nantes)
  • 4e (vice-champion d'Europe Jeunes) : Tom Mallet (CVLM)
  • 5e (3e au classement Jeunes) : Ange Margaron (CC Nouméa)
  • 7e (4e au classement Jeunes) : Gauthier Bril (Ancre)
  • 25e : Jérome Dard (École de Voile de Berck-sur-Mer)
» En compétition
#Championnat
#Jeune
#Europe
#Paravoile
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !