Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
C'est parti pour la troisième saison du championnat du monde de voile virtuelle
Photo DR - Virtual Regatta
Photo DR - Virtual Regatta
Publié le 12/03/2020
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Qui succèdera à l'italien Filippo « Velista71 » Lanfranchi comme champion du monde de voile virtuelle et empochera les 10 000$ promis au vainqueur ? Réponse dans quelques mois, à l'issue de la grande finale live.

Des championnats nationaux en essor

Plusieurs championnats sont déjà lancés et notamment en France, en Italie, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne et en Grande Bretagne. Rappelons que lors de la saison inaugurale, en 2018, ce sont plus de 170 000 joueurs de 74 nationalités qui se sont affrontés en ligne en vue de décrocher une place pour les finales live. L'organisation de championnats nationaux permet d'ancrer physiquement et géographiquement une partie de la compétition en la rendant pleinement événementielle.

Une finale live accessible de multiples façons

Pour espérer rejoindre les phases finales 2020, il faudra soit réussir à se hisser dans le top 1000 des joueurs classés, terminer dans les dix premières places d'un championnat national ou encore figurer parmi les huit meilleurs d'une étape des eSailGP.

A l'issue, seuls huit compétiteurs, plus le gagnant de l'eSailGP Championship, se verront offrir un ticket pour la grande finale live et tenter le remporter le titre.

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Suivez le lien ci-dessous...

» En compétition
#E-sailing
#World Sailing
#2020
#Virtual Regatta
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !