Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le néozelandais Josh Junior s'impose en Finn à Melbourne
Photo DR - Robert Deaves
Photo DR - Robert Deaves
Publié le 23/12/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Josh Junior est le premier Kiwi de l'Histoire à s'imposer en Finn Gold Cup, à l'issue d'une épique Medal Race où le néerlandais Nick Heiner remporte le bronze et Zsombor Berecz le bronze (champion 2018). La meilleure performance française est signée Jonathan Lobert qui termine onzième.

En ce dernier jour de courses, les conditions étaient plutôt musclées avec un vent dépassant les 20 noeuds. Pour s'imposer, Josh Junior devait se contenter d'une septième place en Medal Race grâce à ses 16 points d'avance à l'issue des courses de qualification. Celle-ci fut remportée par Jack Lilley qui termine cinquième.

Côté français, on retrouve deux français en première moitié de tableau avec Jonathan Lobert en onzième position suivi de Fabian Pic à la dix-neuvième place. Les autres compatriotes pointent à la 34 place avec Antoine Devineau et 36e avec Valerian Lebrun.

Rendez-vous en avril à Gênes pour la Coupe du Monde de Finn et la dernière chance de qualifier la France pour les Jeux Olympiques de Tokyo !

Top5 final
1. Josh Junior (NZL 24) - 44pts
2. Nicolas Heiner (NED 89) - 52pts
3. Zsombor Berecz (HUN 40) - 53pts
4. Giles Scott (GBR 41)- 67pts
5. Jake Lilley (AUS 1)- 72pts

» En compétition
#Finn
#Melbourne
#Gold Cup
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !