Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le plus gonflé des dériveurs bretons sacré bateau de l'année aux Etats-Unis
Photo DR - Stéphane Candé
Photo DR - Stéphane Candé
Publié le 17/12/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le voilier gonflable Tiwal 2 a été récompensé par les deux plus grands magazines de voile américains Sailing World et Sail, dans le cadre de leurs concours annuels. Une énorme reconnaissance pour l’innovation bretonne tout en étant (de loin) le plus petit des bateaux en lice !

Prix du bateau de l'année aux Etats-Unis

Après le succès du Tiwal 3 (plus de 1200 bateaux vendus dans le monde), la société bretonne lançait fin 2018 le Tiwal 2. Ce nouveau dériveur gonflable a été conçu pour être embarqué à bord des bateaux habitables comme un jouet au mouillage pour toute la famille. Il est encore plus compact, et encore plus rapide à assembler (15 minutes). Suite aux essais réalisés à Annapolis en octobre dernier, les deux plus grand magazines de voile américains Sailing World et Sail viennent de sacrer le Tiwal 2 Boat of the Year 2020 et Best Boat 2020, aux côtés de Jeanneau ou encore Beneteau.

Marion Excoffon, Designer et Co-fondatrice de Tiwal. L’annonce de ces 2 prix aux États-Unis est complétement dingue ! Ce sont des prix prestigieux et une belle récompense pour tout le coeur et l’énergie que nous avons mis dans le développement du TIWAL 2. Je suis tellement fière ! Je suis aussi particulièrement heureuse de participer au rayonnement du design français de l’autre côté de l’Atlantique. Je remercie du fond du coeur tous ceux qui nous ont permis d’arriver là !

+40% de chiffre d'affaires en 2019

Depuis le lancement du Tiwal 2 au salon Nautic de Paris fin 2018, l’entreprise bretonne a déjà livré près de 100 de ses nouveaux bateaux dans le monde. La société annonce un chiffre d'affaires à 1,4M€ en 2019, soit une hausse de 40%.

Emmanuel Bertrand, Président et co-fondateur de Tiwal. Le Tiwal 2 est le complément naturel de la gamme Tiwal. Encore plus de portabilité, de rapidité de montage, et de facilité d'usage! Il participe déjà significativement à la croissance de l'entreprise en ouvrant de nouveaux marchés, notamment sur les voiliers et catamarans de croisières.

pour en savoir plus
» Business
#Tiwal
#Boat of the Year
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !