Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les meilleurs Clubs 2019 sont le Cercle de La Voile d'Arcachon et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 16/12/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Ce samedi 14 décembre, au Nautic de Paris, la Fédération Française de Voile a récompensé les Top Clubs 2019. Les deux grandes distinctions ont été remises au Cercle de La Voile d'Arcachon pour le titre d'Ecole Française de Voile de l'Année et à la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer au titre de Club Compétition de l'Année !

Le Cercle de La Voile d'Arcachon, Ecole Française de Voile de l'Année 2019

Cette récompense a pour ambition de valoriser les dimensions d'apprentissage, de transmission, de loisir et surtout de développement économique et touristique du territoire. Cette année, c'est le Cercle de La Voile d'Arcachon, dans le département de la Gironde, qui a remporté ce Prix.

Crée en 1882, le Cercle de La Voile d'Arcachon a pour but principal l'enseignement et la pratique de la voile, l'encouragement et le développement de la navigation de plaisance ainsi que la pratique des activités physiques et sportives pour handicapés moteurs physiques et visuels. Le Cercle de la Voile d'Arcachon situé dans le cadre du Centre Nautique Pierre Mallet sur le Port d'Arcachon bénéficie d'un plan d'eau exceptionnel. Il fait partie des grands clubs français où est maintenue une tradition de qualité dans la pratique de la voile.

Eric Limouzin, Président du Cercle de la Voile d'Arcachon. C'est la première fois que nous recevons le prix de l'Ecole Française de Voile de l'année, ce prix récompense la dynamique de notre école de voile mais aussi la qualité de notre équipe de permanents et de saisonniers. Je suis vraiment satisfait de cette récompense qui valorise toute notre équipe, et  je la remercie pour son écoute du client qui nous permet de faire évoluer notre offre.

La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, Club Compétition de l'Année 2019

Le Prix du Club Compétition de l'Année récompense les clubs les plus performants au niveau de la pratique sportive. Sont notamment distinguées les structures qui enregistrent une progression dans le classement national des clubs français, qui accompagnent ses membres sur les compétitions ou qui organisent des compétitions nationales ou internationales, dans le but de développer le sport voile sur leur territoire, La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer décroche cette année cette distinction honorifique.

Si La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer n'est pas le plus ancien yacht club de France puisqu'elle fut initié en 1879 sous le nom de Société des Régates de La Trinité/mer (la SR Le Havre a été créée en 1838 !), elle reste l'un des plus dynamiques clubs de voile de France, du moins pour toutes les régates monotypes et habitables. Fort d'un calendrier étoffé dès les premiers jours de février, le club Trinitain bénéficie d'un plan d'eau exceptionnel et organise le week-end de Pâques, le Spi Ouest-France Destination Morbihan, l'une des plus importantes courses d'avant-saison.

Didier Visbecq, Président de La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer. Nous sommes très honorés et très fiers de recevoir cette distinction de la Fédération Française de Voile. Cette année, nous avons eu de très bons résultats sportifs, nous sommes contents de la pépinière et de nos coureurs. A la SNT, nous avons  77 jours de régates par an, c'est assez colossal pour un club. Nous pouvons le faire grâce à nos bénévoles qui nous aide tout au long de l'année et notamment sur nos grands événements que sont le spi Ouest France - Destination Morbihan ou encore l'Armen Race. Il y a 3 ans, nous avions 178 membres, et cette année, nous en avons 443, ce qui montre l'attractivité de notre club. Nous allons continuer sur cette lancée et cette dynamique.

Revivez la cérémonie en vidéo

» Par passion
#FFVoile
#Top Club
#2019
#Nautic
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !