Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Tour Voile 2020 : un parcours novateur pour 17 jours intenses
Illustration DR - Tour Voile
Illustration DR - Tour Voile
Publié le 12/12/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le Tour Voile devrait être une nouvelle fois l’événement incontournable du mois de l'été prochain. Si les ingrédients qui ont fait son succès au fil des ans seront toujours réunis, cette 43e édition proposera également des nouveautés, présentées à l'occasion du Nautic de Paris.

Une édition 2020 du 3 au 19 juillet

Amateurs aguerris, grands espoirs et champions confirmés se retrouveront du 3 au 19 juillet prochains pour une nouvelle confrontation sans répit de 17 jours sur les plus beaux et difficiles plans d’eau français. A terre, de nombreuses animations seront proposées par les partenaires sur la Base du Tour Voile. Sur le Paddock, le public pourra suivre au plus près la préparation des équipages avant d’aller soutenir son Team favori depuis la Zone Spectateurs. Celle-ci offrira une vue imprenable sur les courses qui seront commentées en direct.

 
Un parcours avec plan d'eau intérieur et acte de ralliement

Et comme la tradition le veut depuis 33 éditions déjà, c’est à Dunkerque que sera donné le coup d’envoi de ce Tour Voile 2020. Une entame intense pour les concurrents qui s’affronteront lors de 2 journées de stades nautiques et sur un raid côtier le long des Dunes de Flandres.

Les Teams mettront ensuite le cap vers la Normandie pour 2 actes. En Seine-Maritime tout d’abord, où Dieppe accueillera le Tour Voile pour la 29e fois ; puis à Barneville-Carteret dans la Manche. Un acte particulier qui signera le grand retour de l’étape de ralliement qui avait tant manqué aux équipages. C’est donc pour la première fois à bord de leur Diam24od que ces derniers rejoindront la ville de l’acte 4 : Erquy dans les Côtes d’Armor. Le marathon du grand ouest s’achèvera dans le Golfe du Morbihan, à Arzon.

Viendra ensuite le temps de rejoindre Serre-Ponçon dans le sud des Alpes pour un acte inédit qui s’annonce grandiose, le premier de l’histoire du Tour Voile sur un plan d’eau intérieur. Enfin, le 7e et dernier acte se jouera à Nice pour la 7e année consécutive. La Baie des Anges qui, quelques semaines auparavant aura vu s’élancer le Tour de France cycliste, célébrera les vainqueurs du Tour Voile à l’issue d’un Acte 100% stade nautique. Toujours décisive, à l’image de cet incroyable finish entre Beijaflore et Cheminées Poujoulat lors de l’édition 2019, la super finale aura lieu dimanche 19 juillet.

» En compétition
#Tour Voile
#Parcours
#2020
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !