Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Challenge de la Voile Légère Classique 2020 dévoile son programme
Photo DR
Photo DR
Publié le 21/11/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Initié par le Yacht Club de France, le Challenge de la Voile Légère Classique vise à encourager les propriétaires de petits voiliers classiques à participer à diverses manifestations (qui leurs sont réservées) en France. Sont ainsi concernés tous les dériveurs et petits quillards de sports conçus avant 1965, qu'il s'agisse d'embarcations d'époque ou d'authentiques répliques, pourvu qu'ils soient construits en bois.

La dynamique se structure donc autour de deux séries, les quillards et les dériveurs, chacune récompensée. Si les organisateurs peuvent décider d'accepter d'autres séries à l'occasion de leurs événements, des extractions de classement permettent l'alimentation de celui du challenge selon ses propres critères.

Quatre étapes à Annecy, Les Mureaux, Vassivière et sur L'Erdre

Le programme 2020 se structure autour de quatre événements d'Annecy (Les vieux safrans d'Annecy du 29 mai au 1er juin) à Vassivière (les 15 et 16 août), en passant par Les Mureaux (Voiles au fil de l'eau, les 6 et 7 juin) et sur l'Erdre (Rendez-vous de l'Erdre du 27 au 30 août).

Affiche Challenge de la Voile Légère Classique 2020

Deux trophées remis lors du Nautic

Chaque événement sera l'occasion pour chaque participant de collecter des points, alimentant le classement du challenge. La proclamation des résultats et la remise des deux trophées se fera à l'occasion du Nautic sur le stand du Yacht Club de France.

» En compétition
#Challenge
#Classique
#2019
#Yacht Club de France
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !