Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
11 pilotes au National jeunes de Laser radio-commandé 2019 à Etaples sur mer
Photo DR
Photo DR
Publié le 05/11/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Voile-Légère.com vous offre le Nautic 2019
La seconde édition du National Jeunes Laser RC s'est déroulée du 19 au 21 octobre sur le plan d'eau de La Canche où 11 jeunes étaient présents. C'est Hugo Destailleur, local de l'étape, qui s'impose à l'issue des seize courses qu'il aura toujours terminé dans le top 3.

Le récit de l'événement

Samedi, début difficile pour ce deuxième National Laser Jeunes avec un vent fort (voile C utilisée) et une température quasi hivernale mais néanmoins sous un beau soleil. Comme l'an passé, dès le début, Victor Monnier et Hugo Destailleur mènent la danse, annonçant la couleur mais en gardant un œil sur Mathieu Segard et Andréa Fait, dangereux suiveurs. Quatre manches seront courues dès le samedi après-midi.

Dimanche, le vent peinera à apparaître, il faudra attendre midi pour débuter la régate, sous le soleil. Le scénario ne varie pas, avec un match entre les deux premiers et deux suivants. Malgré les huits courses de l'après-midi, le suspense reste entier.

Lundi, dernier jour de l'événement. La météo reste dans la même veine, avec un vent montant en fin de matinée. La bataille reste rude entre les premiers tandis que le 3ème et 4ème se rapprochent et ne lâchent rien. Les voiles A sont de retour. Quatre manches sont courues sous un beau soleil et avec des résultats permettant de départager le quatuor de tête...

Top 5 final
1. Hugo Destailleur - 17pts
2. Victor Monnier - 24pts
3. Mathieu Segard - 30pts
4. Andrea Fait - 34pts
5. Albertine Pagnier - 58pts

Des féminines en lice et un National 2020 à Calais

L'organisation souligne la présence de six féminines de 10 à 12 ans, avec des performances honorables face à des garçons plus âgés de 4 ans et qui avaient déjà de l'expérience grâce au premier National organisé l'an passé sur le plan d'eau de Conchil le Temple... une revanche l'an prochain ? Le National Laser Jeunes 2020 est déjà programmé et aura aura également lieu aux vacances de la Toussaint, à la base Tom Souville de Calais.

» En compétition
#Laser
#Voile radio commandée
#2019
#National
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !