Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnat du Monde de Nacra 15 à Marseille : les jeunes brillent en bleu !
Photo DR - Pierik Photographe
Photo DR - Pierik Photographe
Publié le 29/10/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Après du vent, de la pluie, une tempête, des orages et pas d’air, Marseille a montré tout son potentiel... Fort heureusement, lors du dernier jour de ce championnat du monde, les conditions sont idéales avec du soleil et un léger mistral. Les 80 Nacra ont donc pu disputer leurs dernières courses en étant répartis en deux flottes. Trois manches ont ainsi été courues par la flotte or et par la flotte argent sous l’œil bienveillant du comité de course qui, une fois de plus, a fait profiter les athlètes de sa connaissance de la Rade sud.

C'est une belle performance d'équipe qu'auront réalisé les équipages français sur ce Championnat du Monde de Nacra15, disputé à domicile, au pied de la « Bonne Mère ». Si le podium final leur a échappé de très peu, les tricolores ont tout de même réussi l'exploit de mettre quatre duos dans le top 10 final ! Pas de chance pour le duo Titouan Petard & Marion Declef, quatrième au final, à trois petits points du podium, juste devant leurs compatriotes Thomas Proust et Lou Berthomieu, cinquièmes.

La délégation française repart tout de même avec trois médailles, le bronze en U19 avec la troisième place de Titouan Petard et Marion Declef, du bronze aussi pour le duo Matteo Chaboud & Rupert Eddy en U16 dans une catégorie remportée par Eliott Coville & Gustave Liot !

Corinne Aubert, directrice nautique de l’événement. Pour résumer la semaine : tout s’est bien passé. Nous finissons l’événement sous le soleil avec un petit mistral, soit dans les conditions typiques de Marseille, alors que semaine très perturbée avec temps inhabituel. Au total les athlètes ont couru 11 courses dans des conditions variées.

Le comité de course a su optimiser la régate de façon à faire un maximum de courses dans le temps imparti. Tous les concurrents sont ce soir contents de leur semaine et ce n’était pas gagné d’avance vu les conditions de titans annoncées ! Mais entre la tempête, le medium et le calme le panel des conditions a permis à tous de s’exprimer.

» En compétition
#Marseille
#YCPR
#Nacra15
#Championnat
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !