Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
L'italien Velista71 remporte le championnat du monde 2019 de voile virtuelle
Photo DR
Photo DR
Publié le 01/11/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
La finale du second championnat du monde de voile virtuelle s'est déroulée aux Bermudes, à l'occasion de la conférence annuelle de World Sailing. Bien que trois français étaient en lice, dont le champion en titre, c'est finalement Filippo « Velista71 » Lanfranchi, un italien, qui s'est imposé à l'issue de la Medal Race.

Les huit meilleurs joueurs mondiaux sélectionnés

Ils étaient huit à avoir été sélectionnés pour disputer cette grande finale qui est venue couronner une saison lancée le 22 janvier dernier au salon nautique de Düsseldorf. Après toute une série de PlayOff et de challenges organisés durant l'année, seul les meilleurs pouvaient prétendre remporter le prix et la dotation de 10.000 dollars.

Une finale multi-supports à travers le globe

Après avoir pris la tête, à l'issue des sept courses de qualification, rien n'était acquis pour Velista71 qui pouvait encore être arythmétiquement battu. La Medal Race se disputant à six concurrents, ce sont les français L1 (tenant du titre) et LaMerNoire qui quittent l'aventure en sixième et septième position après avoir navigué en Star, J70, Nacra... à Aarhus, Marseille ou encore San Francisco.

En terminant second de la Medal Race, derrière SNPJ Lucas 56124 qui s'empare du bronze, Velista71 termine à cinq points devant le français asere qui s'adjuge ainsi l'argent.

Top 5 final
1. Velista71 (ITA) - 25pts
2. asere (FRA) - 30pts
3. SNPJ Lucas 56124 (ITA) - 31pts
4. Bart Lambriex (NED) - 38pts
5. 1stloser (AUS) - 40pts

Après deux éditions réussies et une croissance phénoménale de la pratique avec pas moins de 1,4 millions de joueurs uniques revendiqués, World Sailing et Virtual Regatta ont également annoncé renforcer leur partenariat jusqu'en 2028 en incluant les plateformes Inshore et Offshore.

Revivez la finale e-sailing 2019

» En compétition
#E-sailing
#World Sailing
#2019
#Virtual Regatta
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !