Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Championnat du Monde SB20 à Hyères : on y a vu que du Bleu !
Photo DR
Photo DR
Publié le 28/10/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
L'équipage tricolore de « Give me Five - FFVoile Youth » mené par Robin Follin avec Gaulthier Germain, Emeric Michel et Laurie Candela, a été impérial à Hyères. En dominant la flotte des soixante cinq SB20, du premier au dernier jour, ils offrent, à domicile, un magnifique doublé pour la France après la victoire l'an passé de l'équipage d'Achille Nebout en Australie.

Une performance française sans-faute

Ils décrochent leur 4e podium sur un Championnat du Monde en 5 ans, et retrouvent la plus haute marche cette année, comme en 2015. L'équipage de Robin Follin décroche également la victoire dans le classement Jeunes (U25), tandis que le trophée au classement Féminin Mixte revient à l'équipage « made in 470 » de Paola Amar, Hippolyte Machetti, Valentin Sipan et Lara Granier. Enfin, cerise sur le gâteau, la France remporte la Nations Cup devant les Australiens et les Russes. Un vrai sans-faute !

Quatre équipages français dans le top 10 !

Pas moins de 65 équipages venus de 13 nations différentes s'étaient donnés rendez-vous à Hyères pour le Championnat du Monde SB20. Une semaine contrastée au niveau météo mais qui a vu les français briller à domicile, avec une véritable razzia tricolore au palmarès de cette édition.

En effet, à la suite d'une belle période de préparation dans le sud, les équipages de la délégation FFVoile ont fait parler la poudre dès les premiers jours de courses malgré un vent soit trop faible, soit trop fort. La journée de jeudi aura été charnière avec pas moins quatre courses disputées dans des conditions parfaites. Une journée survolée par Robin Follin et sa bande (1-1-4-2), qui a mis la délégation tricolore sur les rails !

Il ne restait plus qu'à « finir le travail » ce vendredi, dans un vent mollissant jusqu'à une extinction vers 13h. Au bout du compte, 4 équipages français figurent dans le top 10. Une superbe performance globale récompensée par la victoire sur la Nations Cup et par les victoires au classement général, au Classement Jeunes et au Classement Féminin/Mixte. Un 100% à reproduire l'an prochain pour l'édition 2020 ? Rendez-vous à Cascais au Portugal en Septembre pour le savoir !

Philippe Michel, coach de la Délégation Française et coordinateur SB20 pour la FFVoile.
Toute la semaine on a eu des conditions qui ont mis les nerfs des marins à rude épreuve, avec du vent instable et très changeant mais le comité de course a vraiment fait un super boulot pour pouvoir valider 8 courses au total. On est super content du résultat final, 100% des objectifs annoncés ont été atteints. Le résultat global est formidable et les performances des équipages de Robin (Follin) et de Paola (Amar) sont particulièrement belles.

» En compétition
#SB20
#Mondial
#2019
#Hyères
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !