Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Onefly, vous connaissez ? Un easy foiler monotype made in France
Photo DR - Jacques Vapillon - Onefly
Photo DR - Jacques Vapillon - Onefly
Publié le 23/10/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Ils ne passent pas inaperçus, impressionnent et sont de plus en plus nombreux à arriver dans l'hexagone. Mais de qui parle-t-on ? Des supports monotypes qui proposent de s'affranchir de la navigation archimédienne (ou presque) en offrant une nouvelle expérience. Le Onefly est de ceux-là, un dériveur monotype sorti il y a moins de trois ans et qui semble trouver sa place sur le marché hexagonal, au milieu des Moth ou WAZSP.

Un monotype made in France

3,48 mètres de long pour 2,25 mètres de largeur, un poids de 50 kilos pour une largeur de coque de seulement 70 centimètres. Voilà les mensurations complètes de ce dériveur qui offre une surface de voile de 7,25m² (ou un second gréement de 5,7m²), permettant un décollage assez rapide avec ses foils en T entièrement en carbone.

Sa coque a également été pensée pour une navigation traditionnelle, quand il ne vole pas donc, permettant une utilisation dans un large spectre de conditions. Disponible dès 13 600€, le Onefly revendique déjà plus d'une quarantaine d'exemplaires vendus.

Le Onefly en images avec Via Occitanie

» Nouveauté
#Onefly
#foiler
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !