Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Monaco Optimist Team Race 2018
Photo DR
Photo DR
Publié le 11/01/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Cette épreuve nautique, réservée à 16 équipes de jeunes régatiers de moins de 14 ans, accueille les clubs les plus compétitifs (11 nations), venant cette année tant du Nord et de l’Est de l’Europe (Russie et Croatie) que de l’Afrique du Nord (Tunisie), mais aussi d’Espagne, d’Italie et de France. Son format original de régate sous forme de match par équipage de quatre Optimist met en valeur aussi bien les qualités techniques, tactiques que l’esprit de solidarité.

Le coup d’envoi de la 9e Monaco Optimist Team Race, organisée avec le concours de FxPro, Eventica, Fon et l’équipementier Slam, a été lancé ce jeudi au pied du Rocher. C’est à 12h00 dans le port Hercule et parmi les yachts, que les régates ont débuté pour les 64 coureurs de moins de 14 ans engagés dans cette épreuve internationale de Match Racing.

Avec la présence des Finlandais, vainqueurs de l’édition précédente mais également des équipes nationales de Norvège, de Belgique, des Pays-Bas et d’Autriche, la manifestation est la promesse d’une rencontre de très haut niveau rassemblant 16 équipes de 16 nations.

A noter qu’en amont de la manifestation, les équipes d’Uruguay, de Russie, de Croatie et de Monaco, ont activement participé à une Clinic Internationale sous la supervision de Chris Atkins, spécialiste du format Match Race « ils sont incroyablement motivés et très compétitifs. Ce qu’il y a de formidable sur ce type d’évènements, c’est de voir que les jeunes repartent meilleurs régatiers qu’en arrivant. »

 

 

» En compétition
#Monaco
#Optimist
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !