Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Le Nautic 2019 prépare sa 2ème édition du Nautic Hackathon : Inventons le port de plaisance de demain !
Photo DR - Nautic
Photo DR - Nautic
Publié le 30/09/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Le salon nautique de Paris avait accueilli son premier Hackathon l’année dernière pour imaginer la base de loisirs nautiques du futur. Fort de son succès, le Nautic lance une seconde édition sur la thématique du « port de plaisance de demain ». Développeurs, étudiants, architectes, passionnés ou simples curieux... ce Hackathon est ouvert à tous !

Vous connaissez le principe ?

Mot-valise issu de « hacker » et de « marathon », le Hackathon est devenu un véritable outil d’intelligence collective qui rassemble une équipe autour d’un projet innovant (un concept, une solution, un programme…) dans un temps imparti.
Véritable challenge humain, les six équipes auront 24 heures pour inventer les infrastructures d’avenir et imaginer les services associés capables d’accueillir la navigation du futur.

Penser, imaginer, inventer les équipements et les services portuaires du futur, maritimes ou fluviaux

L'aventure rassemblera des équipes de cinq à sept personnes au sein du salon nautique, du 13 au 14 décembre, de 16h à 16h, dans le Hall 1. Les candidats devront se montrer inventifs, ludiques tout en restant compétitifs avec un challenge, celui de combiner une triple approche, à la fois innovante, réaliste et environnementale

Envie d'y apporter votre touche dans un projet mêlant esprit d’équipe, ambiance festive et une formidable expérience humaine et cognitive ? Rendez-vous sur le site du Nautic 2019 !

» Voile en général
#Nautic
#2019
#Hackathon
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !