Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Trophée Breizhskiff à Carnac : les frères Cadre l'emportent en B14
Photo DR - YCCarnac
Photo DR - YCCarnac
Publié le 09/09/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Voile-Légère.com vous offre le Nautic 2019
Le Yacht Club de Carnac accueillait ce week-end une étape du Trophée Breizhskiff, un rendez-vous devenu incontournable au fil des ans. L'an dernier, l’épreuve avait rassemblé 36 bateaux en provenance de toute la France, les arradonnais Matthis Johnson et Victor Samson Le Priol avaient alors remporté la victoire. Pour cette édition, ce sont 44 bateaux qui se sont élancés pour 4 manches courues dans des conditions plutôt light.

Ils étaient donc 44 compétiteurs à venir en découdre au Yacht Club de Carnac pour un week-end de glisse et de convivialité. Les prévisions annonçaient un vent plutôt faible de nord forcissant dans l’après-midi pour la première journée de course. Des prévisions qui se sont révélées exactes avec un vent joueur qui n'a eu de cesse de changer de direction, mettant à mal les choix stratégiques des compétiteurs, tout comme deux du comité de course. Se renforçant au fil de l'après-midi, trois courses ont pu être validées en ce premier jour.

Les conditions de navigation étaient en revanche très légères dimanche, second jour de navigation. Absent en matinée, il aura fallu attendre 13h00 pour que le vent commence à tourner et à légèrement souffler sur le plan d’eau. Le premier départ, lancé vers 13h30, a vu les concurrents s'élancer péniblement sur le parcours. Malheureusement, avec un vent ne dépassant pas les 6-8 nœuds, ne permettant pas aux bateaux à foils de pleinement voler, la décision a été prise de stopper les courses du jour et de faire rentrer tout le monde à terre après une seule manche de courue.

Au final, ce sont Alain et François Cadre qui s'imposent en B14, à égalité de points avec Matthis Johnson et Victor Samson Le Priol en 29er, suivis de Bastian Le Morvan et Anaïs Pain en cinquo. Le premier solitaire est sixième au classement général, il s'agit de Jérôme Porée en Contender.

Top 5 final
1. Alain & François Cadre (B14 FRA 773) - 6pts
2. Victor Samson Le Priol & Matthis Johnson (29er FRA 2628) - 6pts
3. Bastian Le Morvan & Anaïs Pain (5O5 FRA 8847) - 10pts
4. Jean Baptiste Perie & Walter Duchastenier (B14 FRA 776) - 18pts
5. Gilles Peeters & Héloïse Baizé (FRA 1236) - 19pts

» En compétition
#Breizhskiff
#Trophée
#Carnarc
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !