Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Une très belle édition 2019 des Championnats de France Handivalide et Paravoile
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 03/09/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Maubuisson accueillait les Championnats de France Handivalide et Paravoile du 25 au 30 août. Autour d'une même épreuve, 55 compétiteurs (27 valides, 28 en situation de handicap) venus de 8 ligues ont couru pour remporter l'un des 4 titres de Champion de France ainsi mis en jeu.

4 titres de Champion de France attribués lors de ce Championnat

Un titre de Champion de France Handivalide FFVoile dit Open, un titre de Champion de France Handivalide Féminin, un titre de Champion de France paravoile masculin et enfin un titre de Champion de France paravoile Féminin étaient à remporter à cette occasion.

En Classement Open c'est Fabrice Idier (SR Vannes) qui remporte le titre et Hervé Tourneux (SR Vannes) qui monte sur la plus haute marche du classement paravoile. Coté féminin, c'est Chantal Labat-Salaun (CC Pays Iroise) qui retrouve son titre en paravoile et Brigitte Humber (CVSQ) qui gagne le titre de championne de France Handivalide.

Fabrice Idier et Hervé Tourneux au sommet

A noter la très belle performance de Fabrice Idier (SR Vannes) avec 9 victoires en 9 courses et qui s'offre même le luxe de la manche d'entrainement. Il n'aura donc laissé aucune chance à ses adversaires, ne leur concédant aucune marge de manœuvre pour pouvoir le vaincre. Il faut également signaler le beau résultat de son comparse Hervé Tourneux qui, en plus de remporter le titre de Champion de France paravoile masculin, s'offre la médaille d'argent du championnat Handivalide open.

Très belle édition, des conditions météo idéales, prendre des embruns et ne pas avoir froid, nous les bretons, on est pas habitué ... Un super comité de course qui a toujours su optimisé des conditions de vent parfois complexes permettant aux coureurs de trouver des solutions tactiques. C'était le pied ! Le parcours cotier était sympa.
Hervé TOURNEUX, Champion de France Paravoile et Vice Champion de France Handivalide

Illustration de l'ambiance avec le second jour en vidéo

» En compétition
#Championnat
#France
#Handivalide
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !