Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Nouveau, la Kidibul Cup s'installe au Cap d'Agde en Optimist
Photo DR - Centre Nautique Cap d'Agde
Photo DR - Centre Nautique Cap d'Agde
Publié le 25/10/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Voile-Légère.com vous offre le Nautic 2019
Ce sont près de 330 régatiers en Optimist qui sont attendus à partir du 29 octobre au Cap d'Agde pour une compétition inédite, à vocation internationale. Étape de sélection aux championnats d'Europe et du Monde, elle est organisée en parallèle du Salon Nautique qui fêtera d'ailleurs ses vingt ans cette année.

Ils sont essentiellement français, belges et suisses à avoir répondu présent pour cette première édition de la Kidibul Cup qui vise à installer une compétition d'Optimist, pérenne et à la Toussaint. Ainsi, la cérémonie d'ouverture aura lieu dès le mardi 29 octobre à 18h30, suivie du premier signal d'avertissement le lendemain à midi. La remise des prix se fera samedi 2 novembre, après les dernières courses du jour, prévues dans la matinée.

Eric Vautrin, Président de la classe Optimist. L'objectif est d'installer cette nouvelle compétition internationale à une date et un lieu fixe, au moins pour les 3 prochaines années. Ce sera donc à la Toussaint et au Cap d’Agde. La Kidibul Cup comptera à hauteur de 25% pour le choix des coureurs qui iront défendre les couleurs de la classe française au championnat du Monde et d'Europe, les 75% restant étant attribués lors de la Coupe internationale de printemps à Antibe.

 

 

» En compétition
#Kidibul Cup
#Cap d'Agde
#Optimist
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !