Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Charline Picon médaille de bronze au Test Event d'Enoshima grâce à sa victoire en Medal Race
Photo DR - Sailing Energy - World Sailing
Photo DR - Sailing Energy - World Sailing
Publié le 21/08/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Ce mercredi, se sont jouées les premières finales du test event d'Enoshima où la championne olympique RS :X Charline Picon a remporté sa Medal Race et s’empare ainsi de la médaille d’argent du Test Event. Organisé par le Comité d'organisation de Tokyo 2020 et la Fédération Internationale de Voile, le Test Event est considéré comme une répétition grandeur nature des Jeux olympiques 2020.

Résultat des premières Medal Races

C'est encore une magnifique performance pour Charline Picon en RS:X qui remporte sa Medal Race après une intense bagarre avec sa concurrente chinoise et monte ainsi sur la seconde marche du podium à Enoshima, à un an des Jeux Olympiques de Tokyo. Le français Thomas Goyard (RS :X) a également effectué un test event remarquable, prouvant qu’il était capable de jouer aux avant-postes. Second du classement général hier, il est malheureusement passé à côté de sa Medal Race suite à une faute sur la ligne de départ. Thomas termine 5e au classement général.

Également dans le top 10, les duos Mathieu Frei et Noé Delpech en 49er, et  Lili Sebedi et Albane Dubois en 49er FX se classent 8e alors qu’en Nacra Quentin Delapierre et Manon Audinet accrochent une 9e place.

La suite des finales demain

Demain, les français des séries 470, Finn et laser disputeront à leur tour leur finale avec une belle chance de médaille pour le duo féminin de 470 Camille Lecointre et Aloïse Retornaz.

La grande satisfaction pour l’équipe de France c’est que nous étions aujourd’hui qualifiés dans toutes les séries pour les Medal Races. Et évidemment nous étions tous avec  Charline et Thomas qui pouvaient faire des podiums. Charline a fait une superbe Medal Race qu’elle a gagné. Pour les autres c’était déjà très important de se qualifier en medal race et c’est encourageant pour la suite. Demain on suivra attentivement les autres séries avec notamment les filles en 470 qui sont actuellement en tête et dans le match pour un nouveau podium qui viendra clôturer leur excellente saison.
Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France

» En compétition
#Test Event
#JO 2020
#Enoshima
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !