Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Test-event à Enoshima : déjà cinq français en Medal Race demain
Photo DR - Sailing Energy - World Sailing
Photo DR - Sailing Energy - World Sailing
Publié le 20/08/2019
1 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
C'est sous une chaleur accablante que les bleus ont tenté de se qualifier pour les Medal Races qui commencent demain. A la fin de cette quatrième journée, les français seront en finale pour déjà cinq supports : RS:X masculin et féminin, Nacra17, 49er et 49er FX. Pour les Laser, Finn et 470 il reste encore une journée de course.

Les français qualifiés pour les Medal Races

Dans les supports où les Medal Races se jouent demain, on retrouvre la planche à voile où Thomas Goyard est actuellement second avant la finale, à 16 points du leader chinois. Côté féminin, Charline Picon FRA4 est troisième, derrière une chinoise et une israélienne, à dix petits points de la première.

Côté foiler, en Nacra17, le dup Quentin Delapierre & Manon Audinet se qualifie de justesse en étant dixième, malheureusement trop loin pour espérer décrocher une médaille. En 49er, Mathieu Frei et Noé Delpech sont 8e tandis que Lili Sebesi et Albane Dubois pointent une place derrière leurs homologues masculins.

Encore une journée de qualification pour les autres séries

Côté dériveurs, après huit courses pour chaque support, les qualifications devraient être nombreuses avec notamment Camille Lecointre et Aloïse Retornaz qui sont en tête en 470 féminin, tandis que Kevin Peponnet et Jérémie Mion sont sixièmes en catégorie masculine. En Finn, Jonathan Lobert se situe aux portes de la finale en étant actuellement onzième, de même que Marie Barrué en Laser Radial en douzième position. Jean-Baptiste Bernaz en Laser est quant à lui septième à ce jour...

» En compétition
#Test Event
#JO 2020
#Enoshima
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !