Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les jeunes tricolores performent au Mondial de RS Feva 2019 en Italie
Photo DR
Photo DR
Publié le 29/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Du 20 au 26 juillet à Follonica, en Italie, 200 équipages internationaux ont participé au Mondial de RS Feva et parmi eux, sept équipages français qui se sont plutôt bien défendus. L'équipage victorieux, les néo-zélandais Simon Cooke & Oskar Masfen, a radicalement survolé la compétition en ne faisant que des manches de un ou de deux.

Ils étaient donc quatre cents jeunes à s'être rendus en Toscane pour ce Championnat du monde de RS Feva, un véritable record avec plus de 23 nationalités dénombrées. Ce petit dériveur double à spi asymétrique a le vent en poupe, preuve aussi en France après avoir rassemblé 80 coureurs lors du Championnat de France Minimes en flotte collective début juillet !

Les conditions étaient idéales à Follonica où les deux premiers jours ont permis de procéder aux qualifications avant la constitution des deux flottes finales. Après six manches de qualification courues, six équipages tricolores sur les sept engagés auront réussi à rejoindre le rond or, rejoignant une flopée de néo-zélandais, anglais, suédois et italiens accrocheurs. Les corses Lisandru Bunel et Thomas Kuntze s'offrent une victoire de manche en qualification et terminent onzième au classement général, soit la meilleure performance tricolore.

Les 7 équipages français ont bataillé ferme parmi les 200 équipages inscrits et les résultats sont convaincants ! Ils confirment l'énorme potentiel de nos tricolores et la montée en puissance du RS Feva en France.
Classe RS Feva France

Top 5 final
1. Simon Cooke & Oskar Mafen (NZL 6191) - 10pts
2. Raulf Berry & Olly Peters (GBR 6300) - 70pts
3. Blake Hinsley & Nicholas Drummond (NZL 7414) - 82pts
4. Alice Davis & Abby Hire (GBR 4624) - 83pts
5. Joey Taylor & Terry Hacker (GBR 7000) - 92pts

» En compétition
#RS Feva
#2019
#Mondial
#Follonica
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !