Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
La Coupe Internationale d’Eté d'Optimist s'installe à Plérin du 17 au 23 août
Illustration DR
Illustration DR
Publié le 14/08/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Dans quelques jours, Plérin sera l'épicentre d'un grand rassemblement de « caisse à savon » avec à bord des jeunes venus des quatre coins de France, mais également de l'étranger. Ce sont ainsi environ 350 concurrents qui sont attendus en baie de Saint Brieux du 17 au 23 août 2019 pour la traditionnelle Coupe Internationale d’Été d'Optimist.

Le Centre Nautique de Plérin, habitué des grands événements

La venue de la Coupe Internationale d'Eté est loin d'être une première pour le Centre Nautique de Plérin, la compétition y ayant déjà fait étape deux fois en 2011 et 2015. Pour cette nouvelle édition, pas question d'attendre quatre ans avant qu'elle ne revienne puisque le club a signé sa venue pour deux années consécutives. La CIE 2020 se tiendra donc, elle aussi, à Plérin.

Accueillir une grande compétition, c'est un moment fort à la fois pour le club, mais également pour la ville qui nous soutient à chacune de ces occasions. C'est aussi un beau challenge pour les équipes, ce qui motive et redynamise. Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas accueilli un tel événement après la CIE de 2011, le Championnat d'Europe de B14 en 2012 suivi du Mondial B14 en 2013, puis de nouveau la CIE en 2015. Mais cette fois-ci nous avons signé sa venue pour deux années de suite !
Maël Henry, Président du CN Plérin

350 jeunes vont s'affronter en baie de Saint Brieux

Au programme de la compétition, des courses en flotte, des courses par équipe et un raid qui emmènera l’ensemble des participants devant le Port du Légué. Toute la semaine, ce sont ainsi 350 jeunes âgés de 7 à 14 ans, répartis en différentes catégories (benjamin, minime, open) avec chacune son rond de course, qui s'affronteront sur les mêmes formats en baie de Saint Brieux.

La Coupe Internationale d'Optimist à Plérin s'inscrit dans une véritable dynamique estivale de dynamisation du territoire, en creux d'un véritable festival d'animations. Rien que pour la CIE, ce sont ainsi près de 200 bénévoles qui vont s'affairer pendant la semaine, dont soixante d'entre eux sur l'eau. Fort de son dynamisme, c'est tout le quartier Tournemine qui s'investit et s'apprête à accueillir cette grande fête de la voile, accompagnée de nombreuses animations au centre nautique, sur la plage et aux alentours.

» En compétition
#Plérin
#Optimist
#Coupe Internationale d'été
#2019
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !