Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Tour Voile : il est arrivé en Méditerranée à l'occasion de l'Acte 5 à Port Barcarès
Photo Dr - Jean-Marie LIOT - ASO
Photo Dr - Jean-Marie LIOT - ASO
Publié le 18/07/2019
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Acte 5 du Tour Voile 2019 avec la première étape en Méditerranée et plus précisément à Port Barcarès. A l'occasion de ces deux jours, ponctués du traditionnel raid suivi des stades nautiques, Beijaflore conserve la tête du classement bien que d'autres équipages s'attribuent les honneurs lors de l'étape...

Un come-back morbihannais lors du raid côtier

Superbe spectacle ce mardi à Port Barcarès pour le raid côtier de l’Acte 5, disputé dans des conditions idéales. Au terme du parcours de 40 milles, l’équipage de Golfe du Morbihan Breizh Cola s’est imposé et a parfaitement réagi après sa violente collision survenue dimanche aux Sables d’Olonne. Derrière, les filles de La Boulangère ont également réalisé une très jolie performance, décrochant la 2e place devant Team Beijafore qui reste leader du classement général après cette première journée en Méditerranée.

Un doublé omanais en finale

Le premier Acte méditerranéen du Tour Voile 2019, à Port Barcarès, a réservé son lot de surprises, de déceptions et de rebondissements et les Stades Nautiques n’ont pas manqué de piment. La finale, mouvementée, s’est soldée par un doublé omanais : EFG Private Bank Monaco devant Renaissance Services. Les locaux de Pink Lady - Pays de l’Or - Sud de France ont complété le podium. Le leader Team Beijaflore (6e lors de cette journée) conforte légèrement son avance sur Cheminées Poujoulat, disqualifié en finale, et Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée qui a vécu une journée difficile. La caravane du Tour prend à nouveau la route, en direction de Hyères, cadre de l’avant-dernier Acte de l’édition 2019.

Top 5 après l'Acte 5 à Port Barcarès

1. Team Beijaflore (FRA 11) - 572pts
2. Cheminées Poujoulat (FRA 79) - 562pts
3. Réseau IXIO - Toulon Provence Méditérranée (FRA 7) - 552pts
4. Golfe du Morbihan Breizh Cola (FRA 1) - 542pts
5. Renaissance Services (OMA 12) - 532pts

» En compétition
#Tour Voile
#2019
#Port Barcarès
#Acte5
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !